Festival de la Terre 2011 à Lausanne

Voici un billet ultra-rapide pour faire la promotion d'un événement pour lequel je consacre quasiment tout mon temps libre ces jours-ci : Le Festival Mondial de la Terre 2011 à Lausanne sur l'esplanade de Montbenon. Cette année, le thème du Festival est le SLOW.

Slow comme dans Slow Food - et non, cela ne veut pas dire qu'il faut mâcher "lentement" contrairement à ce qu'on pourrait croire...  Quoique ça ne ferait pas de mal à certaines qui mangent sur leur clavier en bloguant dans une fenêtre, en travaillant sur une autre tout en organisant une partie du Festival d'une troisième main : oui, effectivement, rien de très slow dans ce mode de fonctionnement, mais j'applique à la lettre l'adage "les cordonniers sont les plus mal chaussés".

Contrairement à l'édition 2010 où les animations étaient concentrées sur le dimanche, nous démarrons cette année le vendredi 17 juin 2011 dès 14h ! Il y aura des spectacles, des clowns, des troupes de cirque, des contes, des concerts, des balades en poney, des ateliers de théâtre, de clownerie, de bricolage, de fabrication de cosmétiques naturels ou de pain ou de cerfs-volants ou de land-art, des démonstrations de portage en écharpe, du chant familial, des initiations à des médecines douces, des massages, un espace de gratuité, un marché de produits bio/éthiques/artisanaux... et j'en passe car j'en oublie certainement.

Bref, y en aura pour tous les goûts et pour tous les âges. Alors n'hésitez pas à réserver ces dates dans vos agendas et dans ceux de vos amis. Et surtout dans ceux de vos amis. Car ceux qui lisent cet article ne peuvent humainement pas ne pas avoir envie de venir. Et dans ce cas très très rare où vous ne pouvez pas venir, j'aimerais avoir un petit mot signé de votre maman. Ou une attestation médicale.

L'affiche officielle vient de sortir, la programmation finale sera achevée la semaine prochaine. Et pour reprendre une expression que j'ai entendue ce soir : le programme ne va pas être dément, il va être totalement carabiné !!!

Madame21

Maman21, entrepreneure associative, citoyenne engagée, optimiste irréductible.

  Laisser un commentaire