Cueillette de fraises 2010

Champ de fraises de Bussy-Chardonney
Champ de fraises de Bussy-Chardonney

La saison de la cueillette des fraises a commencé !

Fraises de Bussy-Chardonney

Nous avons inauguré cette courte et délicieuse période à Bussy-Chardonney où le sympathique et souriant producteur a ouvert son champ au public aujourd'hui même (enfin hier, mais j'ai pas eu le temps de finir cet article avant minuit) ! Les fraises ne sont pas rouges flamboyantes, mais même celles qui sont juste un peu roses sont sucrées, succulentes et odorantes. Cette production a la particularité d'être traitée de façon biologique (pas de pesticide, ni fongicide, anti-limace bio) sans toutefois être certifiée bio.

Les futures victimes de la Famille21
Les futures victimes de la Famille21

Le producteur s'est également lancé dans la culture de framboisiers.

Bons offerts par Fraises à cueillir de Mathod

Pour encourager certains à se déplacer pour cueillir des fraises romandes, nous proposons aux six premières personnes qui posteront un commentaire ci-dessous un bon de 2 kg de fraises à cueillir à Mathod (près d'Yverdon-les-Bains). Merci d'indiquer dans votre commentaire si vous souhaitez ou non le bon offert par la famille Burdet qui exploite l'auto-cueillette de Mathod, nous vous recontacterons pour vous envoyer le bon.

La famille Burdet vous conseille de vérifier sur son site Fraises à cueillir le soir avant votre expédition l'ouverture ou non de l'auto-cueillette sur son domaine.

Récolte de fraises de la Famille21
Récolte de 2.5kg de fraises de la Famille21

Période de l'auto-cueillette 2010 : le mois de juin uniquement

Etant donné la brièveté de la période d'auto-cueillette, nous invitons tous les amateurs de fraises à profiter des beaux jours qui viennent pour se ruer sur les différents endroits proposant l'auto-cueillette. En effet, la période court jusqu'à fin juin uniquement en Romandie, et encore ! les derniers jours ne vous donneront qu'un mal de dos (à force de chercher les rescapées ignorées des cueilleurs les jours précédents), ou des fraises à confiture...

Bonne cueillette 2010 !

Madame21

Maman21, entrepreneure associative, citoyenne engagée, optimiste irréductible.

Commentaires

  • Bonjour,

    Je viens chaque année cueillir des fraises à Mathod avec mes enfants où seule. Et c'est pour eux un grand plaisir de ramasser eu-même leurs fraises et remercient à chaque fois les vendeurs qui leurs laissent en déguster quelques unes pendant leur récolte. Bravo à tous ceux qui proposent de l'auto-cueillette.

  • Je veux des fraises! Et super qu'elles soient quasi bio, les fraises industrielles sont parfois particulierement traitees!

  • Nous retournons chaque année pour cueillir des fraises à Mathod avec ouverture dimanche si pratique. les fraises sont délicieuses pour faire des tartes ou confiture. Miam... Les enfants apprécient beaucoup pour voir la production. Je prends volontiers le bon offert par la famille Burdet. Merci et à bientôt.

  • Miam!

    ça me fais penser au bon petit crumble au fraises que j'ai mangé chez une copine il y a quelques jours...

  • bonjour !!! vivement samedi pour cueillir quelques kilo de fraise !! eles sont si bonne !!et peut etre 2 kilo gratuits???

  • Coucou,

    ça me dirait bien d'essayer! Il reste encore des bons? Et sinon ça coute combien? (les photos donnent envie... j'ai bien quelques fraises sur ma terrasse, mais seulement de quoi remplir une barquette de 250gr...)

    • Bonjour Floflo, oui, il reste en tout cas 2 bons voire 4, car les 2 premiers commentateurs n'ont encore rien réclamé. A Mathod, c'est 5.10 CHF le kilo. Le bon 3 va être envoyé.

  • Pour une famille de 6, l'autocueillette est à la fois plus avantageux et une chouette sortie en famille. Vos fraises ont l'air succulentes.

    S'il reste un bon. Je le prends volontier 🙂 Merci beaucoup et à bientôt.

  • Les fraises de Mathoz me font penser aux fraises des bois mais en bien plus grosses.Les enfants se lèchent les babines à l'idée d'en manger MIAM MIAM.De plus si MADAME 21 leur en offre 2kg ils seront aux anges .Merci d'avance.

  • Nous ne sommes pas dans les 6 premiers à mettre un message, mais ça en vaut quand même la peine...!!! Bonjour Chère famille Burdet, comme chaque année nous viendrons nous approvisionné de vos excellentes fraises CH...! C'est que du bonheur d'attendre le produit local, plutôt que des fraises étrangères sans goût, ni sucre naturel emmagasiné au soleil du pays, comme il devrait être pour tout fruit que l'on désire et aime délicieux...! D'ailleurs cette semaine la cueillette familiale sera pour demain vendredi en fin d'après-midi, afin que nos 5 enfants et toute la famille (z'avons des invités ce week-end!) en profitent, pour le plaisir des sens et du palais...! BRAVO et MERCI de nous proposer encore votre cueillette "libre".. Au plaisir..

  • Madame21, j'oubliais de vous le demander quand même au cas où, vu que l'on viendra demain.. Reste-il encore un bon à offrir? Si oui et venant de près d'Estavayer-le-Lac, nous l'accepterons très volontiers.. Merci beaucoup et à demain..

      • Bonjour Madame21, c'est très gentil de nous gratifier du dernier bon, MERCI beaucoup..! Pas de souci si vous avez prévu de l'envoyer par poste, avant que l'on puisse le faire valoir en venant à Mathod, nous reviendrons de toute façon à votre auto-cueillette ultérieurement..! Donc si ça vous arrange de nous l'envoyer par la poste et qu'on s'en serve un autre fois, no souci...et nous l'attendons avec nos plus vifs remerciement par avance...!! Cordiales salutations et bon week-end..

        • M. Burdet est arrangeant, il m'a dit que vous pouviez lui téléphoner et il communiquera votre nom à la caisse. Mais si vous préférez avoir un bon par courrier postal, merci de m'envoyer vos coordonnées par mail.

  • Bonjour !

    Je suis venue l'année dernière cueillir des fraises chez vous et j'ai fait de merveilleuses confitures...

    Je me réjouis de revenir cette année et de vous faire de la pub !!

    Merci pour tout le travail que vous faites afin de nous satisfaire.

    Vivement le soleil et les mois de mai-juin !!

    • Bonjour ! J'imagine que vous vous adressez à la famille Burdet qui propose l'auto-cueillette à Mathod ? En effet, la Famille21 habite en appartement et n'a qu'un pot de ciboulette qui pourrait éventuellement être cueilli... par contre, nous sommes des adeptes de l'auto-cueillette de fraises. Vivement juin !

  Laisser un commentaire