Cancérigène

Je me suis surpris l'autre jour à m'écrier "Mais Encore??" à la lecture d'un article sur les propriétés cancérigènes d'un aliment. C'est incroyable le nombre de chose soupçonnées d'être cancérigènes dans notre environnement. A grand coup de "chercheurs américains" qui font des "études américaines",  j'ai l'impression qu'on nous annonce semaines après semaines que vivre, c'est mortel. Pour confirmer ce sentiment j'ai cherché un maximum d'article sur ce qui est cancérigène dans la vie de tous les jours. Je n'ai pas trop été exigeant sur la source, j'ai juste exclu les forums. Le but n'étant pas ici de faire une liste scientifique d'éléments dangereux mais d'illustrer à quel point ces mots, ces menaces, sont utilisés partout et à toutes les sauces, mélangeant allègrement l'évident et l'abscons. Alors sachez que:

Fumer c'est cancérigène, l'amiante c'est cancérigène mais aussi, la pollution, le canabis, le soleil, l'air de votre appartement, le sel, le lait, les graisses hydrogénées, l'estragonles frites, les grillades, la viande rouge, la charcuterie, le saumon, l'alcool, les tshirts des enfantsl'henné, la créatine, l'encens, l'aspartam, le téléphone portable, le teflonle four à micro-ondes, la pilule, les déodorants, et le cunilingus.

Alors où arrêter le principe de précaution et où commencer à s'en moquer? Désolé je n'ai pas cette réponse mais il est exclu que je me prive de grillade, de soleil, de bière et de chips cet été !

Il y a cependant des conseils anticancer au quotidien qui me semblent bons à suivre tant ils ressemblent aux conseils pour simplement se sentir bien.

Si vous avez d'autres liens pour compléter la liste, merci de les partager dans les commentaires !

Monsieur21

Papa21 de deux garçons21, fantaisiste, informaticien, bloggeur.

Commentaires

  • Si on nous retire la viande rouge, le sel, l'alcool et tout ce qui est bon le problème est réglé. Personne ne voudra vivre assez longtemps pour avoir le temps d'avoir le cancer.

    Ok, s'il faut je suis prêt à renoncer à l'aspartam et aux graisses hydrogénées. Je vais donc désormais oxygèner ma graisse.

  • Bien vu merci ! Il a suffit que je le link pour faire péter leur serveur 🙂 Il se sont fait famille21-er.

    Heureusement, j'ai trouvé un autre site qui propose le même document. Le lien est corrigé.

  • Je pense qu'un peu de bon sens dans ce domaine. Moins de superflu, moins de produits transformés, moins de produits de ménage (on fait plein de trucs avec du bicarbonate et du vinaigre, et des économies aussi)...

    Arrêter la clope (mouis, faut que j'y pense).

  • De toute façon, on doit tous mourrir un jour... je ne fume pas, je bois peu d'alcool, mais faut quand même vivre !! Heureusement que le chocolat est antidéprime, car des fois j'ai tendance à abuser 😉

  Laisser un commentaire