Bricolage pour noix de lavage

J'adresse ce billet aux utilisateurs de noix de lavage qui se sont déjà à moultes reprises torturé le cerveau pour se souvenir du nombre de fois que leurs noix ont déjà été utilisées. Voici un bricolage pas cher et vite fait qui peut leur changer la vie : le juke-box temporel de noix de lavage en illustration ci-dessous.

Juke-box de noix de lavage
Juke-box temporel de noix de lavage

Matériel à prévoir

  1. 4 rouleaux de papier toilette (déjà utilisé, le papier toilette... il n'y a besoin que de récupérer le carton)
  2. 1 carton d'une surface assez grande pour y poser les 4 rouleaux de papier toilette précités (prendre un carton de céréales par ex.)
  3. 1 bout de ficelle assez long pour nouer les 4 rouleaux de toilette ensemble (8 fois la longueur d'un rouleau à peu près)
  4. du scotch pour faire tenir le carton sous les rouleaux et pour renforcer la solidarité des rouleaux entre eux
  5. 1 stylo assez épais
  6. 1 bout de ficelle à nouer autour d'un des sacs en coton pour distinguer le sac contenant 3 noix (pour les lessives de 60° et plus), de celui contenant 5 noix (pour les lessives à 30° ou 40°)

Marche à suivre

Je vous conseille donc d'attacher les 4 rouleaux ensemble avec la ficelle, puis passer du scotch tout autour pour obtenir un assemblage plus ou moins stable.

Poser cette construction sur le carton pour en faire le contour au stylo : cela donne un losange aux angles arrondis à découper et coller avec du scotch aux rouleaux assemblés pour en faire un fond (cela évitera que vos sacs ne passent à travers les rouleaux).

Une fois que tout ceci est bien relié, vous prenez un stylo épais et vous notez de votre plus belle écriture sur chacun des rouleaux "Utilisé 0 fois", "Utilisé 1 fois", "Utilisé 2 fois", "Utilisé 3 fois".

Utilisation

Il vous suffiit après chaque lavage de vous souvenir d'où vous avez tiré votre petit sac pour le mettre dans le tube suivant.

Petit scénario : votre sac contenant les noix pour les lessives à 30° se trouve dans le rouleau "Utilisé 3 fois", vous le sortez pour le mettre dans votre tambour et vous faites tourner votre machine ; une fois la lessive finie, vous avez utilisé vos noix 4 fois, et vous pouvez donc en remettre des tout gluants tout neufs dans le sac que vous rangerez dans le rouleau "Utilisé 0 fois".

OK, il vous faut vous souvenir de votre geste d'il y a une ou deux heures plus tôt, mais cela est humainement plus faisable que de se souvenir de votre lessive de la semaine passée et du nombre de fois que les noix ont déjà été utilisées...

Madame21

Maman21, entrepreneure associative, citoyenne engagée, optimiste irréductible.

Commentaires

  • Vous vous fatiguez pour rien. Les organisations de consommateurs ont testé ces noix de lavage. Résultat : avec ces noix le seul pouvoir détergent est celui de l'eau de la lessive. Pour le reste : zéro. Il semble que les seules vraies noix de l'histoire sont les acheteurs. Les flocons de savon de Marseille, c'est bien.

  Laisser un commentaire